Mon approche

Quand le mal-être prend trop de place….

Tu vis peut être de l’angoisse de ne pas comprendre ce que tu vis, de la culpabilité de te sentir ainsi, un sentiment de vide, ou une frustration de ne pas être qui tu souhaites être, perdu(e) et peur de ne pas savoir comment faire pour retrouver le calme.  

Ce que tu traverses a de l’importance…

Contrairement à ce que nous avons tendance à croire, traverser une période difficile ne signifie pas forcément que ce que tu vis est nuisible pour toi. Au contraire, cette douleur peut être un signal, une tentative de te guider vers un mieux-être. Elle contient des enseignements précieux et cherche à te transmettre un message important pour retrouver ton équilibre intérieur.

Mais il peut être difficile de comprendre ces signaux, surtout lorsqu’ils sont liés à des blessures du passé. Quand le message ne peut pas être entendu, il reste enfoui… et finit par s’exprimer autrement : à travers le corps, par des angoisses diffuses, des tensions dans les relations ou des difficultés au travail.

Le cœur du travail thérapeutique…

Mon rôle, c’est de t’aider à décoder les messages que cette période difficile cherche à te transmettre, de donner du sens à ce que tu vis pour qu’elle devienne un guide vers une vie plus en accord avec tes besoins et la personne que tu es aujourd’hui. Il s’agit de transformer la douleur en apprentissage et en opportunité de changement, afin que tu puisses faire des choix plus justes, alignés avec ta version la plus authentique.

Concrètement en thérapie…

Dans un premier temps, il s’agit de faire un état des lieux de ta situation, en explorant à la fois ton présent et ton passé pour mieux comprendre ce qui peut contribuer à l’apparition ou au maintien de la difficulté que tu traverses. C’est aussi un processus pour apprendre à mieux te connaître.

Dans un second temps, je te proposerai des outils personnalisés et adaptés à ta situation, pour t’aider à traverser cette période, en tirer des apprentissages et te libérer peu à peu de cette impasse. L’objectif est de réajuster ta réalité intérieure pour apaiser la souffrance, à l’aide notamment d’outils issus de la pleine conscience, entre autres approches.

Pour cela, nous utiliserons des outils variés — créatifs, corporels et cognitifs — adaptés à ta situation, pour explorer en profondeur ce que tu vis et favoriser des changements concrets et durables.

Pour conclure….

Les réponses sont déjà en toi — il s’agit de (ré)apprendre à les écouter.

Les signaux que tu ressens sont des repères précieux, témoins d’un élan profond vers un équilibre plus juste pour toi. Ce que tu vis as du sens et est important pour atteindre ta version la plus authentique.

La thérapie t’offre un espace pour mieux te connaître, t’écouter et construire une réalité plus en accord avec toi-même et avec ce dont tu as réellement besoin.

Envie de commencer un accompagnement ? N’hésite pas à me contacter via le formulaire pour toute question ou prise de rendez-vous.

Éxpérience & Formation

2025 : Master de spécialisation en psychothérapies intégrées, trauma et attachement à Madrid

2021-2024 : Master de spécialisation en cliniques psychothérapeutiques intégrées à l'Université Catholique de Louvain

2019-2021 : Master en Psychologique clinique de l'enfant, de l'adolescent et de la famille à l'Université Catholique de Louvain

2015-2019 : Bachelier en Sciences psychologiques et de l'éducation à l'Université Catholique de Louvain

2024-2025 : Psychologue clinicienne en cabinet privé

2022-2024 : Psychologue clinicienne dans le "Service de Santé Mentale de Wavre", Belgique

2022-2024 : Accompagnatrice des familles avec des enfant en situation de handicap à "Famisol", Belgique

2021-2022 : Stage en psychologie clinique dans le "Service de Santé Mentale d'Ottignies", Belgique

Je suis inscrite à la Commission des Psychologues, ce qui garantit l’exercice légal du métier de psychologue en Belgique et le respect d’un cadre éthique.
Vous pouvez également me retrouver dans l’annuaire des psychologues, parmi les psychologues référencés en Belgique.

Números des services d’aide en Belgique 
Urgence médicale : 112
Centre de Prévention du Suicide : 080032123
Télé Accueil : 107
Écoute Violences Conjugales : 0800 30030
Police : 101
Números des services d’aide en Espagne 
Urgence médicale : 112
Ligne d’assistance aux comportements suicidaires : 024
 
fr_BE